Les trois font la paire by Bonnie Bryant

Les trois font la paire by Bonnie Bryant

Auteur:Bonnie Bryant [Bryant, Bonnie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 2747051501
Éditeur: Bayard Jeunesse
Publié: 2014-10-06T04:00:00+00:00


9

Ce mardi, quand Lisa entra dans le box de Pepper, elle n’avait encore rien décidé. Aimer monter à cheval était une chose. Partager ce plaisir avec des amies en était une autre. Manifestement, elle ne trouverait jamais les deux au Pin creux. Non, il valait mieux tout abandonner. C’était décidé, elle en parlerait à sa mère à la fin de la reprise.

Dans le box à côté, Veronica avait du mal à seller son cheval. Le pur-sang ne se laissait pas faire. L’adolescente était trop brutale.

— Saleté de bête ! grommela-t-elle.

D’une voix hargneuse, elle appela :

— Bob ! Viens tout de suite !

Il n’y eut pas de réponse. Pourtant, Lisa avait croisé le jeune homme dans la sellerie. Il avait donc parfaitement entendu l’appel. Puisqu’il faisait la sourde oreille, elle décida d’en faire autant.

Elle lissa le tapis pour qu’il n’y ait pas de plis, comme Bob le lui avait montré. Puis elle posa la selle et fit glisser l’ensemble à sa place, dans le sens du poil.

— Tu veux un coup de main ? demanda Carole.

Lisa allait répondre quand elle comprit que cette dernière s’adressait à sa voisine de box, qui s’empressa d’accepter.

— Cet imbécile de Bob ! Il n’est jamais là quand on a besoin de lui ! tempêtait Veronica.

Au lieu de répondre, Carole parla à Typhon.

— Là… tout doux, murmura-t-elle en caressant l’animal.

L’adolescente continua de lui parler tout en le sellant et Lisa ne perçut plus la moindre agitation. Typhon se laissait faire.

— J’ai bien travaillé avec Typhon l’autre jour, déclara-t-elle, d’un ton dur qui surprit Lisa. Max et moi l’avons entraîné au manège et…

— J’espère que tu ne l’as pas épuisé ! lança Veronica. Ce cheval n’est pas à toi !

— Ne me parle pas de cette façon ! répliqua Carole. Je n’ai dit à personne, pas même à Max, que tu avais claqué la porte et effrayé Patch. Maintenant, si tu veux que Lisa rejoigne ta cour d’admirateurs, ça ne me gêne pas, même si je trouve qu’elle est trop bien pour toi !

— Quelle cour ? demanda Veronica en jouant les ingénues. Lisa est bien gentille, mais nous n’avons absolument rien en commun. Elle n’est même pas bonne cavalière !

— Pas bonne cavalière ? Qu’est-ce que tu en sais ?

Il y eut un moment de silence tendu avant que Veronica ne reprenne la parole.

— Écoute, Carole, si tu veux continuer à entraîner Typhon, c’est d’accord. Mais ne le fatigue pas trop, s’il te plaît. C’est un pur-sang et il vaut très cher !

Des sabots claquèrent sur le pavé : Veronica avait fait sortir son cheval. Lisa alla se cacher au fond de son box pour que personne ne s’aperçoive de sa présence.

Elle tremblait légèrement. Rejoindre sa cour d’admirateurs ? Absolument rien en commun ? Même pas bonne cavalière ? Mais pour qui Veronica se prenait-elle ? Les gens n’étaient donc que des jouets à ses yeux ?

« Elle est la fille de l’homme le plus riche de Willow Creek et elle se croit tout permis », songea Lisa, répondant ainsi à ses propres questions.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.